| | Comment bien choisir sa roche vivante | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
allenbradley copépode

Age: 35 Localisation: quebec Date d'inscription: 29/07/2011 Messages: 42
 | Sujet: Comment bien choisir sa roche vivante Mar 2 Aoû - 21:50 | |
| Bonjours a tous ma question est ceci.Avec les annés d'exprience que plusieurs membre de se fofo cumule.Je me demandait si avec le temps vous avez trouver des truc pour bien choisir le LR en boutique.Peut on voir des indesirable ou autre probleme sur les roche avant l'achat.
Il y a t il des chose a regarder couleur,point ou autre facteur pour bien choisire sa pierre un peu comme on choisi c'est poisson.
Merci a tous !!! |
|
 | |
zoanthusman impérator

Age: 47 Localisation: chennevieres sur marne Date d'inscription: 08/05/2011 Messages: 1112
détail du bac volume du bac: 1080 litres maintenance: berlinoise éclairage: full LED(modules mazarra serie p
 | Sujet: Re: Comment bien choisir sa roche vivante Mar 2 Aoû - 21:56 | |
| Pour les indésirables très dur!!! pour ma part ayant donné dans "les petites bestioles " j'ai opté pour des "Aquaroches de culture" que du bonheur , très employé aux États-unis , Allemagne , Hollande , etc ... affaire a suivre  bonne soirée .kenavo.Francky |
|
 | |
JEJ

Age: 33 Localisation: 74 Date d'inscription: 15/04/2011 Messages: 6990
détail du bac volume du bac: 430L maintenance: berlinoise éclairage: 8x39
 | Sujet: Re: Comment bien choisir sa roche vivante Mar 2 Aoû - 21:58 | |
|  Et pour les PV, surtout pas massives, il faut qu'elles soient assez poreuses, ca ne doit pas ressembler à un bloc de bêton avec un peu de coraline! _________________ Jérôme[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
nico37 impérator

Age: 31 Localisation: indre et loire Date d'inscription: 14/04/2011 Messages: 1643
détail du bac volume du bac: 216 maintenance: éclairage: ATI 8x24w
 | Sujet: Re: Comment bien choisir sa roche vivante Mar 2 Aoû - 22:16 | |
| et elle doivent resté assez legere par rapport a la taille |
|
 | |
allenbradley copépode

| Sujet: Re: Comment bien choisir sa roche vivante Mar 2 Aoû - 22:22 | |
| | JEJ a écrit: | Et pour les PV, surtout pas massives, il faut qu'elles soient assez poreuses, ca ne doit pas ressembler à un bloc de bêton avec un peu de coraline! |
Merci pour les reponse aussi rapide.Quand tu parle de coraline,tu recherche des PV avec ou sans? |
|
 | |
jphi66

Age: 34 Localisation: 66 Date d'inscription: 19/04/2011 Messages: 15835
détail du bac volume du bac: 420l maintenance: berlinoise éclairage: full t5
 | Sujet: Re: Comment bien choisir sa roche vivante Mar 2 Aoû - 22:40 | |
| | allenbradley a écrit: | | JEJ a écrit: | Et pour les PV, surtout pas massives, il faut qu'elles soient assez poreuses, ca ne doit pas ressembler à un bloc de bêton avec un peu de coraline! |
Merci pour les reponse aussi rapide.Quand tu parle de coraline,tu recherche des PV avec ou sans? | avec le maximum de coraline .apres il ne faut non plus avoir peur de prendre des pv avec des algues dessus ._________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
allenbradley copépode

| Sujet: Re: Comment bien choisir sa roche vivante Mar 2 Aoû - 22:49 | |
| |
|
 | |
Philippe Bourgeot ocellaris

Age: 50 Localisation: 59264 Date d'inscription: 27/07/2011 Messages: 101
détail du bac volume du bac: 680 et 820 litres maintenance: Berlinoise éclairage: 2 HQI 250 w et T5
 | Sujet: Re: Comment bien choisir sa roche vivante Mer 3 Aoû - 9:47 | |
| Comme tout le monde, je n'aime pas les indésirables, mais quelques fois le jeu en vaut la chandelle.
Je m'explique : pour acheter mes PV, j'ai demandé à mon poissonnier la date de son prochain arrivage. La date arrivée, j'ai fait mon choix avec à la clé de très belles pierres couvertes de coralines, d'algues et de plein d'autres choses. Au final, après la nécessaire période d'épuration, un bac plein de microfaune.
Dans mon second bac (mis en eau le premier), je m'étais contenté d'acheter des PV qui étaient en stabulation chez le vendeur depuis un temps indéterminé (?). Peu de coralines, pas d'algues, autant d'indésirables et au final un bac beaucoup moins riche en microfaune.
Il me semble qu'au départ d'un bac, la qualité des PV est primordiale. |
|
 | |
christ06

Age: 57 Localisation: 06 Date d'inscription: 11/04/2011 Messages: 5034
détail du bac volume du bac: 420 maintenance: berlinoise éclairage: T5
 | Sujet: Re: Comment bien choisir sa roche vivante Mer 3 Aoû - 11:19 | |
| _________________ life is too short to drink bad wine christian
|
|
 | |
papito raie manta

Age: 69 Localisation: Fontenay Sous Bois Date d'inscription: 15/04/2011 Messages: 2891
détail du bac volume du bac: 350litres maintenance: berlinois éclairage: deux Luménarc en 250w 14000K + deux T5 54w Aquascience bleu + LED bleu de nuit.
 | Sujet: Re: Comment bien choisir sa roche vivante Mer 3 Aoû - 18:41 | |
|
Bien mais par rapport a de la FIDJI?_________________ J-C=papito [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Moby bernard l'hermite

Age: 23 Localisation: Amboise (37) Date d'inscription: 19/04/2011 Messages: 59
détail du bac volume du bac: maintenance: éclairage:
 | Sujet: Re: Comment bien choisir sa roche vivante Mer 3 Aoû - 19:27 | |
| | papito a écrit: |
Bien mais par rapport a de la FIDJI? |
oui très juste beaucoup de personnes disent que les pierres fidji sont les meilleures ...
Quelqu'un à de la doc la dessus ? Une expérience perso ???
Papito tu utilisais quoi dans ton bac ??? |
|
 | |
papito raie manta

Age: 69 Localisation: Fontenay Sous Bois Date d'inscription: 15/04/2011 Messages: 2891
détail du bac volume du bac: 350litres maintenance: berlinois éclairage: deux Luménarc en 250w 14000K + deux T5 54w Aquascience bleu + LED bleu de nuit.
 | Sujet: Re: Comment bien choisir sa roche vivante Mer 3 Aoû - 21:05 | |
| De la FIDJI. _________________ J-C=papito [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
allenbradley copépode

| Sujet: Re: Comment bien choisir sa roche vivante Ven 5 Aoû - 21:07 | |
| Merci beaucoup pour toute c'est super reponse tres rapide.J'avais justement choisi la Fidji.Je vais faire un beau petit potage avec toute les reponse et choisire en consequence.Encore |
|
 | |
papito raie manta

| Sujet: Re: Comment bien choisir sa roche vivante Ven 5 Aoû - 21:24 | |
| Si tu peux trouver de la FIDJI il n'y a pas mieux. _________________ J-C=papito [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
allenbradley copépode

| Sujet: Re: Comment bien choisir sa roche vivante Ven 5 Aoû - 21:25 | |
| Oui mon poissonier en a beaucoup il tien 2 variété.La fidji et l'autre je me souvient plus du nom. |
|
 | |
papito raie manta

| Sujet: Re: Comment bien choisir sa roche vivante Ven 5 Aoû - 21:29 | |
| Il faut des formes biscornues avec des cavités et les plus légères possible avec un peut de coralline. _________________ J-C=papito [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Moby bernard l'hermite

Age: 23 Localisation: Amboise (37) Date d'inscription: 19/04/2011 Messages: 59
détail du bac volume du bac: maintenance: éclairage:
 | Sujet: Re: Comment bien choisir sa roche vivante Ven 5 Aoû - 21:56 | |
| Pas facile à trouver ces pierres ...
Vous vous fournissez où ??? |
|
 | |
papito raie manta

| Sujet: Re: Comment bien choisir sa roche vivante Ven 5 Aoû - 22:21 | |
| Ont en trouve plus en France cause le prix du transport. _________________ J-C=papito [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
tito76

Age: 35 Localisation: 89 Date d'inscription: 09/04/2011 Messages: 13900
détail du bac volume du bac: 450l maintenance: berlinoise éclairage: full t5
 | |
 | |
allenbradley copépode

| Sujet: Re: Comment bien choisir sa roche vivante Ven 5 Aoû - 22:38 | |
| Je veux pas etre rabajoie mais ici au quebec elle abonde. |
|
 | |
papito raie manta

| Sujet: Re: Comment bien choisir sa roche vivante Sam 6 Aoû - 0:55 | |
| | tito76 a écrit: | | papito a écrit: | | Ont en trouve plus en France cause le prix du transport. |
j'avais telephoné a un pro il m'avais dit que la vrai fidji c'était impossible sinon il y a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
Qui n'est pas terrible autant prendre de l'indo directement par entraquarium._________________ J-C=papito [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
kktd copépode

Age: 40 Localisation: Crosne Date d'inscription: 21/08/2011 Messages: 28
 | Sujet: Re: Comment bien choisir sa roche vivante Mer 24 Aoû - 22:23 | |
| | papito a écrit: | | tito76 a écrit: | | papito a écrit: | | Ont en trouve plus en France cause le prix du transport. |
j'avais telephoné a un pro il m'avais dit que la vrai fidji c'était impossible sinon il y a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
Qui n'est pas terrible autant prendre de l'indo directement par entraquarium. |
bonsoir
celles sur cette photo ne sont pas terribles ? merci à toi |
|
 | |
invité centropyge

détail du bac volume du bac: 1000 maintenance: berlinois éclairage: 12x80 t5
 | Sujet: Re: Comment bien choisir sa roche vivante Mer 24 Aoû - 22:41 | |
| moi j'ai racheté de la roche vivante au magasin vert a coté de chez moi, fidgi ou autre du moment quelles epurent, je m'en fout un peu d'ou elle viennent, le mieux est d'acheté des bac d'occas et de recupéré les pierres a moindre cout car j'ai mal au couille d'acheté a 12 euros le kilo de la bonne ou extra bonne roche qui viennent du meme endroit, chacun sa politique et chacun fait son bio ecolo etc..... sa reste la meme merde on donne un espece de cites pour faire foi  mes pierres tournent depuis 11 ans bye |
|
 | |
tito76

Age: 35 Localisation: 89 Date d'inscription: 09/04/2011 Messages: 13900
détail du bac volume du bac: 450l maintenance: berlinoise éclairage: full t5
 | Sujet: Re: Comment bien choisir sa roche vivante Mer 24 Aoû - 22:47 | |
| perso fredeau je suis pas d'accord juste sur une chose attention a qui et quel bac on achete de l'a pv d'occase j'en ai fais les frais pour gagner une centaine d'euros resultats ça été la grosse merde |
|
 | |
invité centropyge

détail du bac volume du bac: 1000 maintenance: berlinois éclairage: 12x80 t5
 | Sujet: Re: Comment bien choisir sa roche vivante Mer 24 Aoû - 22:50 | |
| | tito76 a écrit: | perso fredeau je suis pas d'accord juste sur une chose attention a qui et quel bac on achete de l'a pv d'occase j'en ai fais les frais pour gagner une centaine d'euros resultats ça été la grosse merde |
qu'est ce que tu as acheté comme bac ,un fo avec des algues mous vertes et si elles sont en mauvaise état, tu les seches pendant plusieurs années |
|
 | |
| | Comment bien choisir sa roche vivante | |
|